Faites un don à la Tsédaka

Le mot du président de la Tsédaka

25 ans déjà que l’Appel national pour la tsédaka a été créé pour faire face aux urgences sociales et venir en aide aux plus démunis.

Son action s’est amplifiée et cette campagne de collecte est devenue chaque année la principale contribution aux 134 associations soutenues pour lutter contre la précarité, pour assister les enfants malheureux, pour soutenir les personnes âgées isolées et tous ceux qui sont en situation de handicap.

En 25 ans, près de 50 millions d’euros ont été distribués, plus de 500.000 personnes ont bénéficié d’une aide alimentaire, d’une bourse vacance, d’une aide d’urgence, que ce soit en direct ou à travers notre soutien aux associations sociales. Plusieurs centaines de bénévoles se sont mobilisés et continuent à le faire, animés par la volonté de faire bouger les lignes.

Mais il reste tant à faire… Depuis 3 ans et ma prise de fonction en tant que président de la tsédaka, j’ai constaté avec douleur que souvent l’inégalité reste la règle. Même si votre solidarité est exemplaire et votre générosité fidèle, trop nombreux sont ceux que nous n’avons pas pu aider. Trop d’enfants ne mangent pas à leur faim et ne sont jamais partis en vacances. Trop de familles se demandent chaque jour comment elles pourront encore tenir. Qui souhaiterait avoir à choisir entre deux situations désespérées par manque de moyens pour les soutenir toutes les deux ? Personne.

Pourtant c’est la mission qui nous incombe lorsque l’argent vient à manquer et qu’il nous faut arbitrer, en notre âme et conscience. Cette cause est essentielle, vitale et chacun de nous en porte la responsabilité. Chaque don compte !

Nous avons ensemble, unis, le pouvoir de changer des vies, d’accomplir des petits miracles, de faire qu’avant les 25 prochaines années, cette campagne de l’Appel national pour la tsédaka n’ait plus lieu d’être.

 

gerard-garconDr Gérard Garçon
Président de l’Appel national
pour la tsédaka

    DON EN LIGNE SÉCURISÉ

    A L'APPEL NATIONAL

    POUR LA TSÉDAKA

    DÉDUCTIBILITÉ FISCALE

    66% DE VOTRE DON EST DÉDUCTIBLE DE VOS IMPÔTS !

    Dans la limite de 20%
    du revenu imposable.
    La fraction excédant ces 20%
    étant elle même reportable sur
    les 5 années suivantes dans
    les mêmes conditions.
    Exemple :
    un don de 100€
    ne vous coutera que 34€

    DON PAR CHÈQUE

    JE DONNE PAR CHÈQUE

    Libellez votre chèque à l'ordre
    de FSJU-TSÉDAKA et
    remplir le bulletin de don à
    télécharger.


    Envoyez votre courrier à :
    FSJU-TSÉDAKA
    39, rue Broca 75005 Paris
    où trouver le centre de don
    de votre région...